Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Le Guide du Newbie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Le Guide du Newbie! Le Guide du Newbie! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:06
Guide du Newbie!



Eh là toi ! Oui, toi ! Allons ne sois donc pas si timide, approche donc ! Que tu sois simple visiteur un peu curieux ou nouveau membre un peu perdu, ce guide est fait pour toi et va t'aider à avancer pas à pas dans l'univers de Haikyuu.rpg, de l'inscription jusqu'à ta validation, afin que tu comprennes au mieux comment fonctionne le forum. Tu verras, ce n'est guère compliqué (la preuve, même Kuroo à réussi à s'inscrire, et pourtant il est pas doué !) et promit, ça ira vite !


 
Le Commencement



Déjà en premier lieu, si tu n'es pas encore inscris, je t'invite vivement à le faire (quoi ? Comment ça j'ai pas le droit de les forcer, mais pourquoi ?). De même, n'oublie pas de faire un petit tour sur le Contexte du forum, histoire de comprendre ou on se situe. Je me doute que si tu es là, tu dois connaître le manga, mais un petit rappel pour savoir ou se situe le forum par rapport à la chronologie de ce dernier ne fait jamais de mal !

Ensuite, et bien que je sais pertinemment que ce n'est pas marrant du tout, n'oublie pas d'aller lire le Règlement. Certes, il est commun à bien des forums de rpg si tu as l'habitude de les fréquenter, cependant il est bon d'y faire un tour, histoire de bien se rappeler des règles de bonne conduite à suivre et ça t'évitera de te faire taper sur les doigts par le staff derrière (non on est pas méchants voyons ! Reviens ici !) Par ailleurs, une fois que tu auras dévoré avec j'en suis sûr beaucoup de plaisir notre superbe règlement, tu pourras aller t'extasier de sa perfection sur la Confirmation de Lecture du Règlement, comme ça on est bien certains que tu l'as lu et donc tu n'auras pas à craindre que Ultimate Volley-ball vienne te hanter la nuit.

Dernière chose avant de t'inscrire ! Pense bien à vérifier la Liste des Postes et des Personnages Disponibles. Cela évitera que tu ne te trompes et prenne un personnage du manga qui serait déjà indisponible, et te permettra de voir les effectifs de chaque équipe pour t'aider à faire ton choix. Tu peux également aller jeter un coup d’œil aux Formulaires Prédéfinis si jamais tu n'as pas d'idée de personnages et qu'un de nos scénarios prédéfinis t'intéresse, n'hésite pas surtout, on serait ravi de les voir ! Si par ailleurs tu as encore quelques doutes, tu peux toujours venir sur les Questions et nous demander ce qui te brûle les lèvres, le staff tâchera alors de te répondre aussi précisément que possible.


 
Deuxième Etape


Et voilà ! Tu es inscris, avec un nom correct n'est-il pas puisque tu as bien pris le temps de lire le règlement avant. Tu as signé ce dernier et il est maintenant temps de te choisir un avatar aux normes, car sans photo d'identité valide, tu ne pourras être validé, ce qui serait vraiment terrible ! Du coup, je t'invite à venir faire un petit tour sur la Trombine des Comptes du Forum, afin de vérifier tout de suite si la référence du personnage que tu veux prendre est disponible.

Saches également qu'il existe un descriptifs des Postes au Volley-Ball, afin de te permettre de te rappeler des noms et des rôles de chacun dans l'équipe, et de t'aider à choisir lequel correspondrait le mieux à ton personnage ! A moins que tu ne veuilles pas faire un joueur (ou une joueuse !) et dans ce cas, n'hésite pas à faire un tour sur le descriptifs des Groupes, afin notamment de te décider pour ton école.

Maintenant, on attaque finalement les choses sérieuses ! Il est temps, tu as toutes les cartes en main désormais, donc va de ce pas poster ta fiche parmi les Formulaires en Étude. Pour ce faire et si, tout comme Kuroo, tu n'es pas très doué en codage, je t'invite d'ailleurs à utiliser notre modèle de Fiche de Présentation. Lis-là attentivement et remplis-la sans dépasser ni écrire de travers s'il te plait. Une fois qu'elle sera terminée, signale-le et un membre du staff viendra sous peu pour la lire et te valider, ou bien pour te signaler les points à modifier si besoin.



Finalités


Tu es donc officiellement validé, félicitation à toi ! Tu peux ainsi dès à présent rp à ta guise et te pavaner partout dans le forum, d'ailleurs si tu cherches un partenaire de rp ou que tu as une idée de contexte particulière, tu peux toujours aller poster un sujet dans les Demandes de Rps, sois certain qu'on t'y répondra vite.

N'oublie pas non plus d'aller poster ta Fiche de Relations, afin de mettre à jour tes liens avec les autres membres. Pense également à recenser ton avatar (ici) afin d'éviter tout doublon. Enfin, n'hésite pas à aller voir un peu partout sur le forum et à explorer le flood ou a traîner un peur sur la CB pour discuter avec les autres membres, les portes te sont ouvertes !



Le mot de la fin



Voilà, à présent tu dois normalement y voir un peu plus clair ! N'oublie pas surtout que si tu as le moindre soucis ou une question, même si elle te paraît stupide, n'hésite pas à entrer en contact avec un membre du staff ou de faire un tour sur la CB pour demander de l'aide, nous somme là pour ça. Nous te demandons simplement en échange de ne pas oublier la politesse et de ne pas harceler les membres non plus, nous avons une vie irl aussi, bien que le contexte soit assez particulier j'en conviens.

Amuse-toi bien maintenant sur Haikyuu.rpg ♥
 
© Codage par Hishaköteki pour Epicode.



 
The Ultimate Volleyball
The Ultimate Volleyball


Messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2014


https://haikyuu-rpg.forumactif.org
Le Guide du Newbie! Empty
 
Le Guide du Newbie!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haikyuu! :: Administration :: Les règles du jeu. :: ➞ Base de données-