Partagez | 
 

 [Karasuno] Why do you play ? // Tsukishima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: [Karasuno] Why do you play ? // Tsukishima Mar 6 Oct - 17:56

       Encore un entrainement qui se termine, et avec lui la journée. Dernièrement les jours se suivent mais ne se ressemblent en rien. Chaque nouvelle journée qui commence apporte son lot d'évènements. Il faut dire qu'avec les phénomènes qui composent l'équipe de volley de cette année, il y a de quoi faire. Lorsque tu as été nommé capitaine de l'équipe l'année dernière, au départ des troisièmes années, jamais tu n'aurais pensé avoir de tels joueurs à Karasuno. Individuellement, vous avez de nombreux joueurs talentueux.

       Hinata, petit prodige d'agilité, et dont les talents n'ont pas fini de grandir. Le petit roux a un énorme potentiel, et tu as hâte de le voir s'améliorer. machin, prodige de la défense. l'avoir dans votre équipe est un énorme atout, car mise à part tes capacités défensives, ce n'est pas le point fort de l'équipe. Truc, votre ace, excellent attaquant, mais qui parfois se laisse aller sous la pression. Bidule, qui malgré son caractère explosif, se donne toujours à fond pendant les matchs et possède une offensive de valeur. Il y a aussi Kageyama, qui est sans conteste le meilleur joueur, aussi bien pour ses passes que ses attaques. Ses services sont excellents, et sa défense ne manque en rien. Et pourtant au niveau du jeu collectif il est celui qui de base avait le plus d'effort à faire. Quoique sur ce plan là, Tsukishima n'est pas en reste non plus. Malgré sa grande taille qui lui permet de fire de très bons blocages, le blond ne fait aucun effort pour s'intégrer parmi ses coéquipiers. Ses remarques ont le don d'irriter les autres joueurs au tempérament chaud.

       Mais ce n'est pas pour cela, que tu as envie de lui parler. Même si c'est un sujet que tu aborderas forcément tôt ou tard, ce dont tu veux lui parler c'est de sa façon de jouer. Tu as bien vu que malgré ses capacités, le blond ne possède pas réellement la même motivation que ses coéquipiers. Tous se battent pour aller de l'avant, pour battre les équipes sur leur chemin et pouvoir accéder à leur but: Jouer en nationale. Mais Tsukishima contrairement aux autres, semble plutôt se laisser porter par le courant. Comme une feuille qui flotte sur l'eau d'une rivière et ne choisit pas sa destination. Tu as besoin de savoir si le blond aura ce qu'il faut pour assurer pendant les prochaines compétitions. Si sa présence est un atout majeur, tu ne peux te permettre d'avoir un joueur qui ne fait pas de son mieux. Qu'arriverait-il s'il vous lâchait en plein milieu d'un match ?

       Sans compter, que tu es certain que le blond n'a pas atteint son potentiel maximum. Tu sais qu'il pourrait faire encore mieux, s'il voulait bien se le permettre. En tant que capitaine ton rôle n'est pas seulement de faire gagner ton équipe, mais d'en faire progresser ses membres. Bien sur la victoire est votre but collectif, mais cela n'est pas possible si les joueurs n'atteignent pas leur meilleur niveau. Et c'est pourquoi, en cette fin d'entrainement, alors que tout le monde se prépare à rentrer chez soi, tu élèves la voix pour être entendu.


« C'était un bon entrainement tout le monde, continuez comme ça ! N'oubliez pas pourquoi nous suons ainsi tous les soirs. N'oubliez pas que vos efforts servent à nous nous faire arriver au bout du tournoi, et jusqu'aux nationales ! On se revoit demain soir à la même heure. Et n'oubliez pas de faire vos devoirs ! »  

       Cette dernière phrase, adressée à certains membres de l'équipe tout particulièrement, fait sourire certains. Et alors qu'ils se retournent, prêts à partir, tu prends la parole une dernière fois.

« Tsukishima, tu pourrais rester encore un peu s'il te plait. Il y a quelque chose que j'aimerai voir avec toi. »

       Malgré le regard interrogateur de certains, tu ne laisses rien transparaitre.


Invité




MessageSujet: Re: [Karasuno] Why do you play ? // Tsukishima Ven 23 Oct - 17:22


Why do you play ?

feat. Sawamura Daichi

Alors qu'il était prêt à franchir le pallier du gymnase, qu'il n'était qu'à quelques millimètres de la porte, il manqua de sursauter à l'appel de son nom. Il releva brusquement la tête. Avait-il bien entendu ? Il se retourna, leva un sourcil interrogateur destiné à son capitaine. À en voir sa tête : aucun doute, c'était bien à lui qu'il s'adressait. Il resta silencieux quelques instants. Un silence qui confirmait à la fois sa surprise et celle de ses coéquipier qui cependant, ne tardèrent pas à se préparer à sortir sans trop poser de question.
Tsukishima, quant à lui n'avait qu'une question en tête : pourquoi ? Pourquoi voulait-il le voir maintenant ? Si c'était en rapport avec l'entraînement d'aujourd'hui, pourquoi ne pas l'avoir interpeller plus tôt ? C'était bien trop étrange

De plus, Tsukishima n'avait pas réellement l'habitude de ce genre de situation. Même pas en classe, on l'appelait à la fin du cours. Et tant mieux. Alors, bien sûr, il s'imaginait de nombreux scénarios dans sa tête, retourna le problème dans tous les sens, mais aucun ne semblait à la hauteur de ce qui aurait pu lui vouloir à tout prix son capitaine. Il se demandait si c'était en rapport avec l'entraînement. Mais finalement, il en vint à la conclusion que ce n'était pas possible. Après tout, ce cours de pratique n'avait été très différent des derniers. Il avait joué comme d'habitude, taquiner les mêmes personnes surexcitées que d'habitude.
Enfin, il n'avait pas non plus été plus insupportable que les autres fois, ou au contraire plus aimable. Il n'avait vraiment rien fait qui ne sorte de l'ordinaire. Alors, pourquoi maintenant, au juste ?

Bien qu'il n'osait pas vraiment l'avouer, Sawamura Daichi était sans doute la dernière personne avec qui il aurait voulu avoir des problèmes. Le blond l'avait surpris quelquefois agacé notamment lorsque le duo d'idiot avait osé s'en prendre au chauve et il avait été ravi de ne pas être la source de ce carnage. Mais malgré tout, il ne savait pas vraiment de quoi il était réellement capable en colère et il préférait ne pas l'imaginer.
D'ailleurs, en y pensant bien : il avait dû passer un sale quart d'heure avec ce jour-là à s'excuser pour les deux autres guignols. Enfin, ce n'était pas vraiment son problème.

Son problème du moment était qu'il ne savait pas vraiment s'il fallait avoir peur ou pas. Après tout, presque tout le monde dans cette équipe était un peu déjanté quand ils s'y mettaient. Cependant, il s'exécuta, tourna les talons, s'éloignant de la porte et s'approchant de son capitaine. Il l'observa alors calmement, de son habituel regard vide.

« … Un problème Daichi-san ? »

Il parlait d'une voix monotone et posa son doigt sur ses lunettes afin de les remettre en place. Puis comme pour rappeler à certains la cruauté de la vie, mais aussi pour accentuer ce qu'avait dit son capitaine plus tôt, il ajouta :

« En espérant que ce ne soit pas trop grave, j'ai beaucoup de devoirs à faire, ce soir à vrai dire. »



Spoiler:
 
Invité




MessageSujet: Re: [Karasuno] Why do you play ? // Tsukishima Dim 7 Fév - 18:39
    Tu laisses tout le monde sortir du gymnase avant de prendre la parole. Ce que tu as à dire ne concerne que Tsukishima et toi pour le moment, même si tu as déjà parlé de cette situation avec ton vice capitaine. Mais vous avez jugé qu'il était préférable que tu parles au blond seul, afin de ne pas le braquer. Jongler avec tous ces caractères différents dans ton équipe, peut être fatiguant parfois. Il t'adresse la parole avec sa monotonie habituelle qu'il ne semble jamais quitter, même lorsqu'il s'amuse à énerver ses coéquipiers de ses remarques. Mais même ainsi tu le sens hésitant. Il faut dire que c'est la première fois que tu le prend à part pour discuter et qu'en général ce n'est jamais bon signe. Plutôt que de le faire attendre plus longtemps, tu prends enfin la parole.

« Non, ne t'inquiète pas, il n'y a rien de spécialement grave. Je voulais juste te parler concernant tes capacités. »

    Choisissant d'être honnête tu entres directement dans le vif du sujet. Tu n'es pas le genre de personne qui aime tourner autour du pot, cela n'apportes en général que plus de confusion que nécessaire. Tu aimes dire les choses telles qu'elles sont et c'est ce qui fait de toi un bon capitaine.

« Pourquoi joues-tu au volleyball ? Ne te méprend pas, tu es un très bon élément, je ne le nie pas. Mais j'aimerais savoir pourquoi tu es entré dans ce club ? »

    Si tu avais posé cette question à Kageyama ou Hinata, tu sais déjà ce qu'ils t'auraient répondu, ainsi que la plupart des membres de l'équipe. Mais avec Tsukiyama c'est une histoire différente et pour être sincère, tu n'as pas encore réussi à le cerner correctement.
Invité




MessageSujet: Re: [Karasuno] Why do you play ? // Tsukishima Sam 13 Fév - 16:52


Why do you play ?

feat. Sawamura Daichi

Parler de ses capacités ? Le regard de Tsukishima – habituellement si vide et impassible – fut habité par une nouvelle lueur. De quoi voulait-il vraiment parler ? Ses capacités étaient-elles insuffisantes ? Peut-être n'était-il plus à la hauteur et qu'il devait laisser sa place sur le terrain. Le blond se reprit immédiatement et baissa les yeux, balayant le sol de son regard tandis qu'il joignit ses mains devant lui. S'il devait laisser sa place à quelqu'un, très bien, il ne râlerait pas. Il l'aurait accepté calmement. Après tout, il s'était préparé pour ce genre de situation. Depuis longtemps. Les forts jouent, les faibles restent sur la touche.

Soudain, Tsukishima releva les yeux vers son capitaine. Il fut alors surpris d'entendre ce qu'il suivi. Alors, cela n'avait rien à voir avec sa place sur le terrain ? Sa raison de jouer ? Finalement, il aurait peut-être préféré qu'il remette en question sa place sur le terrain. Le blond n'avait pas vraiment de raison qui l'avait poussé à entrer dans le club – enfin, c'est ce qu'il avait toujours pensé –. Il avait toujours fait parti d'un club alors peut-être qu'il l'avait fait pour ne pas briser cette habitude.

« Je n'ai pas vraiment de raison... Pour passer le temps. Sans doute. »

Tsukishima lui adressa alors un large – mais faible – sourire. Il se doutait bien qu'une réponse comme celle-ci pouvait lui déplaire, mais il en était ainsi. Après tout, il était bien différent des autres joueurs. Il ne portait pas un amour inconsidéré pour ce sport. Ce n'était qu'un sport. Et ce n'était qu'un simple club. Inutile de prendre ça autant au sérieux. Cela n'aurait fait qu'empirer la chute. Comme celle de son frère. C'était tout simplement pathétique. Et il ne suivrait pas son exemple et ne subirait alors pas le même sort.

« Faut-il avoir une raison pour jouer ? »

Invité




MessageSujet: Re: [Karasuno] Why do you play ? // Tsukishima Mar 5 Juil - 11:27
    Tu vois bien que Tsukishima semble nerveux de se retrouver face à toi, surtout que tu n'as rien dit du sujet de cette conversation. Mais lorsqu'enfin tu lui dit ce pourquoi tu l'as fait rester avec toi, sa posture change. Pas qu'il se détende vraiment, mais il ne donne plus l'impression d'attendre une mauvaise nouvelle sans rien pouvoir y faire.

    Et comme tu pouvais t'en douter, la réponse qu'il te donne à ta question est loin d'être enrichissante. Si tu ne soupires pas à sa réponse, l'envie ne t'en manque pas. Mais tu t'en doutais, le blond n'est pas le plus loquace des joueurs de l'équipe. Sauf s'il s'agit de taquiner et énerver les autres, dans ces cas là il est plus que préparé.


« Je ne pense pas qu'il soit obligatoire d'avoir une raison, tant que tu éprouves du plaisir à jouer, mais pour être totalement franc avec toi, je n'ai pas l'impression que se soit toujours ton cas. »

    Tu décides que la franchise est la meilleure façon d'aborder le sujet avec le blond. Tu as l'impression qu'il est de ces personnes qui ne doivent pas aimer tourner autour du pot. Et toi même, tu préfères aller droit au but, cela évite les incompréhensions inutiles.

« La plupart des joueurs de club sportif ont pour but d'aller plus loin, même si certains ne viennent que pour s'amuser. Mais tu as bien compris que notre but est de faire remonter Karasuno dans le haut des classements. Cela veut dire, des entrainements, des sacrifices parfois. Est-ce qu'un joueur qui n'est là que pour passer le temps aura l'envie, le courage de faire ces efforts ? »

    Même si tu apprécies l'humour grinçant et le sens de la répartie du blond, et que tu respectes ses capacités, pour le bien de l'équipe tu ne peut te permettre de fonder tes espoirs sur un joueur qui vous lâchera en cours de route.
Invité




MessageSujet: Re: [Karasuno] Why do you play ? // Tsukishima
Contenu sponsorisé




 
[Karasuno] Why do you play ? // Tsukishima
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe
» 05. The games we play
» Guide pour étoffer votre rôle-play
» Nano. Role Play !
» fait votre play liste ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haikyuu! :: Les différents lycées :: Gymnase :: ➞ Hall Sportif-